CREATION SPECTACLE DE CONCERT

La Cie My Haut concrétise sa création de spectacle clownesque et musical en répétant tout au long de cette année scolaire à la Grange -ECSB -Plateau des Petites Roches (38).

Synopsis :

Nous n’avons jamais été aussi bien informés de l’état de la planète par les multiples sources médiatiques et réseaux sociaux ; pour autant, la représentation que nous avons du monde est propre à chacun. Elle s’articule autour de nos croyances, idéologies, valeurs, sensibilités qui font que nous « fabriquons » notre propre réalité, celle qui nous permet de vivre en adéquation avec le sens que nous donnons à notre existence.

La création, De Concert met en scène deux personnages que tout réuni et tout oppose. Unies par la musique et les tournées, une harpiste et son accessoiriste gèrent leur équilibre dans une relation ascendante où chacune semble avoir trouvé sa place et son confort dans cette sphère artistique. Au-delà de cette circonférence, on perçoit très vite qu’elles ne partagent pas la même vision du monde.

Histoire :

Duo avec une clown fantaisiste et une harpiste renommée qui tournent et arpentent le monde, de concert.

L’une – la clown – est au service de l’autre. Elle installe minutieusement chaque accessoire de musique qu’elle détourne de son utilité, le temps d’un jeu clowné. Pour exister, la clown ressent le besoin de jouer avec tout et transformer la réalité d’un monde qu’elle trouve trop normé et tronqué.

L’autre – la harpiste – brille par sa renommée et sa passion de la musique. Dès son entrée sur scène, on sent le poids d’une éducation traditionnelle et académique où tout est codé et cadré.

Happée par la lecture du Monde, quotidien qui l’absorbe chaque jour, la clown durant la représentation va progressivement déborder sur le concert en mettant la musicienne et son public témoins d’une tragédie humaine mise en exergue par un jeu clownesque décalé, drôle et émouvant.

Choix de mise en scène :

De la musique en live avec une harpe d’orchestre et une pop harpe.

Du théâtre clownesque et burlesque

Du chant à capella

Du théâtre d’objets

Tout un univers qui ouvre le champ à différents niveaux de compréhension et interprétation de l’histoire selon l’âge du spectateur (de 7 à 101 ans).