L’équipe de la compagnie My haut
Patricia Tambour Wagnon
Son parcours

Le théâtre, c’est un art qui me passionne depuis 25 ans. J’ai été comédienne dans des pièces classiques à Dijon pendant 3 ans, et je me suis initiée pendant 7 ans à l’improvisation théâtrale à Grenoble avec la Ligue d’improvisation de Fontaine et Pinet d’Uriage. A peu près en même temps, j’ai été formée à l’approche du clown avec la compagnie Zafou’Rire qui est implantée dans la Drôme. L’aventure du clown a duré 9 ans.
Ce qui me porte, c’est ma passion pour la rencontre et pour l’humain. Ce dans quoi je suis à l’aise, c’est la création de liens entre Culture artistique, Éducation et Pédagogie. Et ce qui m’importe, c’est la force des politiques culturelles pour faire vivre des projets artistiques. Je suis très attachée à travailler en lien avec les élus de ma commune, et plus largement avec la Région et le Département.
Aujourd’hui

Aujourd’hui et depuis la rentrée 2014, j’anime des cours de théâtre à texte, d’improvisation, de marionnettes et de clown. Tout ça, je le fais dans le cadre de l’association du Foyer des Petites Roches située sur le Plateau des Petites Roches. J’interviens aussi dans des écoles primaires et des collèges, dans des structures spécialisées, et dans le milieu du social.
je suis toujours comédienne, je joue dans Minute papier (spectacle musical et Pop’Up) depuis 2019, en tant que marionnettiste.
J’ai également réalisé un nouveau spectacle qui a fait ses premières apparitions à l’automne 23. Cette réalisation clownesque et musicale réunit une comédienne (moii) et une harpiste (Sidonie Maurice).
J’encadre et anime les prestations de la troupe amateur, les Hors Piste (théâtre d’improvisation). Dans le cadre de contrats de cession de spectacle, je joue avec l’équipe sur scène.
Formation

Je suis éducatrice spécialisée. J’ai donc travaillé pendant 15 ans auprès de publics en marge, avec lesquels j’ai pratiqué le théâtre sous différentes formes. La particularité des publics spécifiques, je l’ai aussi beaucoup traitée entre 2001 à 2011 en créant un pôle artistique à Grenoble (Les Gentianes, IMPRO – AFIPAÏM) auprès d’adolescents déficients intellectuels légers de 12 à 20 ans en situation d’échec scolaire. Ce pôle artistique se situait au croisement de 3 disciplines : l’enseignement scolaire, les arts plastiques et le théâtre.
Sidonie
Son parcours

Sidonie commence, enfant, à étudier la harpe au Conservatoire de Grenoble. À l’âge adulte, elle complète sa formation en harpe, harmonie et orchestration notamment, et obtient son CEM en 2015.
Elle fait partie de l’Orchestre des Campus de Grenoble et est appelée régulièrement à jouer dans les autres orchestres de la région grenobloise.
La rencontre avec Victor Ballaud est le début d’une belle aventure musicale. Ensemble, ils créent leur propres morceaux sur harpe celtique et handpans et forment le duo « Souffle d’envie ». Sortie d’un CD en 2019.
La découverte de la « Pop’harpe » permet à Sidonie de sortir la harpe de son contexte habituel, en pédagogie dans ses classes, en projets artistiques ou en pratique dans des lieux incongrus, comme la montagne ou le parapente
Sidonie enseigne en école de musique depuis 2005, à l’École de Cordes du Touvet et au Foyer des Petites Roches sur le Plateau du m^me nom.
Avec Patricia, c’est sa première création théâtrale !
Zélie
Son parcours

Issue d’une formation artistique aux Beaux Arts, Zélie rencontre le milieu du théâtre par l’intermédiaire de la vidéo en 2013 en créant le ciné-théâtre Mon Oeil avec la Cie L’Envol.
Elle sera ensuite comédienne, bruiteuse, marionnettiste, clown et plasticienne sur les créations de cette Cie, Fichtre Diantre en 2015, Souplesse et tonicité en 2016, Minute Papier en 2018.
Suite à la dissolution de la cie L’Envol, elle monte la cie la Dent Drôle avec Santiago Nicola et s’oriente vers un théâtre de rue clownesque avec Service Ultra Secret en 2022.
En parallèle, elle affine un travail plastique autour du papier avec Patricia Wagnon, dans la branche jeune public de la cie MyHaut. Elle est également metteur en scène et artiste associée à l’Hexagone de Meylan depuis 2017.